UPnP AV / DLNA pour la plateforme Apple Macintosh

Introduction

Je vous écris ceci pour aider les utilisateurs d’Apple Macintosh savent ce qui est disponible quand il s’agit de l’intégration de leurs ordinateurs avec l’AV UPnP / DLNA Media Network, particulièrement en tant que moyen de fournir de manière rentable de distribuer la musique, des photos et vidéo sur la réseau de maison. C’est aussi parce que la plupart de l’équipement conforme de la norme DLNA est disponible à des prix que la plupart des gens peuvent se permettre et que la plupart des fabricants qui vendent des “premium” de qualité grand équipement audio-vidéo comme Linn [1] ou Loewe exécutent au moins une unité capable de jouer au moins la musique d’un Media Server qui conforme à la norme  DLNA.

De même, l’article est également plantée aux personnes qui ont décidé de passer à la plate-forme Apple Macintosh en provenance d’autres plates-formes informatiques qui fournirait inhérents prenant en charge DLNA Media Server comme Windows.

Apple ne fournit pas de logiciel pour combler la plate-forme Apple Macintosh pour le Network Media DLNA, que ce soit en tant que serveur, la lecture ou le programme de contrôle. Une des raisons principales est de maintenir la plate-forme étroitement intégré avec les produits multimédias d’Apple comme l’iPod, Apple TV et Apple Airport Express. As well, some Apple Macintosh diehards may consider the UPnP AV / DLNA Home Media Network as an anathema to the “purely Apple” IT lifestyle that they desire. En outre, certains irréductibles Apple Macintosh mai envisager les résaux qui conforme à les normes UPnP AV / DLNA omme un anathème pour le «purement Apple» e vie qu’ils désirent.

Donc, ce besoin est rempli par un logiciel écrit par des développeurs tiers. Le logiciel est principalement sous forme de serveurs de médias, qui peuvent user prestation définie par les bibliothèques ou les bibliothèques iTunes et iPhoto pour le Network Media DLNA. Les programmes qui disposition des utilisateurs des bibliothèques défini peut être fait à iTunes et bibliothèques iPhoto fois que vous savez où ces programmes stockent leurs fichiers.

Logiciels DLNA pour la plateforme Apple Macintosh

TwonkyMedia fournissent une version du serveur TwonkyMedia à MacOS X, qui peuvent travailler depuis n’importe quel utilisateur défini par les dossiers. Ce programme est disponible par le biais http://www.twonkymedia.com/.  Ils ont l’intention de porter le logiciel TwonkyMedia Manager à la plate-forme Apple Macintosh dans un avenir proche.

Allegrosoft ont eu Allegro Media Server pour un certain temps et cela fonctionne directement avec l’iTunes Music Library. Ce programme est disponible à partir http://www.allegrosoft.com/ams.html [3].

Elgato EyeConnect [4] est disponible chez tous les concessionnaires d’Apple Macintosh qui vend Elgato EyeTV cartes tuner TV et est étroitement intégré avec le système d’Apple iLife. Cela signifie qu’il ne peut partager les dossiers utilisés par iTunes, iPhoto et d’autres logiciels Apple sur le réseau DLNA Media accueil d’une manière plus polie.

Nullriver Connect360 et Medialink. These shareware products are pitched at integrating iTunes and iPhoto with the XBox360 and PlayStation 3 games consoles, but can provision content to DLNA Home Media Network devices. Ces produits de shareware sont arrêtés à l’intégration d’iTunes et iPhoto avec les consoles de jeux Xbox 360 et PlayStation 3, mais peut fournir un contenu de dispositifs le reseau de DLNA Media. Infact, some friends that I know are using the NullRiver MediaLink to bring their online video collection which is held on their Apple Macintosh to a PS3 to view on their flatscreen TV in the main lounge area of their home. Enfait, certains amis que je connais sont en utilisant le logiciel Nullriver Medialink d’apporter leur collection de vidéos en ligne qui a lieu sur leur ordinateur Apple Macintosh  pour une PS3 pour afficher sur leur téléviseur à écran plat dans le salon principal de leur maison. . Elles sont disponibles via www.nullriver.com.

Songbook Mac est un autre iTunes serveur pour les réseaux UPnP AV/ DLNA, mais ce programme est aussi l’un des premier UPnP AV programmes de maîtrise des points disponibles pour le Macintosh. Elle est principalement destinée aux personnes qui font fonctionner l’une des médias sur les lecteurs du réseau Linn, mais peut être exécuté sur n’importe quel appareil avec MediaRenderer UPnP AV. Il est disponible à http://www.bookshelfapps.com/songbookmac.php.

YazSoft Playback est un autre programme qui est étroitement intégrée à la plateforme Macintosh et peut traiter tous de la vidéo haute définition que beaucoup d’utilisateurs Mac seront confrontés. Il peut aussi travailler avec les utilisateurs désignés par les dossiers et est disponible à www.yazsoft.com [7].

L’utilisation de périphériques de tierce partie NAS

Si vous utilisez une partie du tiers (non-Apple) connecté un périphérique de stockage de réseau comme le Netgear ReadyNAS, ou les QNAP TeraStations Buffalo, vous pouvez utiliser ces dispositifs comme un serveur UPnP / DLNA media. Ils proposeront également des fonctionnalités de serveur de musique iTunes, ainsi que Time Machine sauvegarde. Aussi, votre «box» comme les Livebox, Neufbox / Box SFR et Bbox peut partager les fichiers audiovisuelles sur une disque dur USB qui est connecté à cet appareil.

Multimédia DLNA logiciel de contrôleur pour l’iPhone

La plupart d’entre vous qui possèdent un Macintosh d’Apple sera propriétaire ou manquent de posséder un iPhone d’Apple ou iPod Touch par l’entreprise et ces appareils peuvent fonctionner en tant que contrôleurs des médias pour les médias-Dispositifs de rendu qui acceptent “poussé” de contenu.  Ils sont le iMediaSuite (iTunes directs) et iNetFrame (iTunes directs et mention blog) à CyberGarage, PlugPlayer  (iTunes directe et mention blog) et Songbook Touch  (iTunes directe), qui sont tous disponibles sur le iTunes App Store.

Conclusion

Rester fidèle à la plateforme Apple ne veut pas dire que vous avez à manquer sur les aptitudes que le DLNA Home Media Network offre, surtout maintenant que de plus en plus de consommateurs font des fabricants de produits électroniques DLNA-compliant équipements multimédia en réseau disponible à tous les niveaux de prix et les marchés.

Send to Kindle

Leave a Reply

*